Compagnie ESSENTIEL EPHEMERE
Siret : 511 901 860 00029

2, rue Fernand Rey 69001 LYON
09 54 09 23 93  - 
info@essentielephemere.fr
Théâtre visuel pour le très jeune public
C’est la fête en bas... Pas pour deux enfants qui se retrouvent à dormir dans une chambre qu’ils ne connaissent pas. La fête, l’inconnu du lieu, la nuit sont porteurs de plein d’envies, d’inquiétudes et de mécontentements... Les oreilles s’emplissent des sons, les yeux papillonnent, les jambes picotent, ça démange, ça remue, ça bouge.... ça tourbillonne !

Un terrain idéal pour découvrir une faune inconnue... chaque chose devient intéressante. Mais gloups, dans la nuit, on fait parfois des bulles...
Pièce écrite, mise en scène et jouée par Jean-Luc Burfin et Gaëlle Vernay

Téléchargez le dossier de présentation du spectacle.

Teaser vidéo :
A partir de 2 ans / 35 min
Ce spectacle jeune public présente deux personnages qui ont des capacités à faire des bêtises...mais également des capacités à trouver des solutions par eux-mêmes, (beaucoup plus que ce que nous adultes avons tendance à les inviter à y réfléchir ou à laisser faire ...)

Il invite les enfants à expérimenter encore et encore, comme les personnages qui essaient des solutions à leur sauce sans se décourager et dans le même temps, de résoudre une autre diffculté : s’approprier cette chambre inconnue.

En effet, le spectacle aborde également le thème de la nuit et de la solitude, si riches émotionnellement pour des enfants. Pour les enfants les plus grands, le thème de la préciosité de l’eau est abordé, comme dans un conte écologique mais sans morale.
Création 2016