Compagnie ESSENTIEL EPHEMERE
Siret : 511 901 860 00029

2, rue Fernand Rey 69001 LYON
09 54 09 23 93  - 
info@essentielephemere.fr
Un spectacle pour engager un dialogue entre enfants et adultes sur le devenir soi, le respect de ses convictions et l’acceptation du doute comme chemin vers la vérité…
Quand elle sera grande, Simone voudrait être maitresse-astronaute ou danseuse-pâtissière ou encore chirurgien pour poissons rouges. Mais sa maman n'est pas d'accord, il faut lui trouver un "métier pour de vrai".

Mais Simone a trop d'idées. Enfermée dans le coffre aux doutes, elle va devoir prendre une décision pour enfin devenir grande. Heureusement vous serez là pour l'aider!
Pièce écrite, mise en scène et jouée par Pascaline Col
Assistée d’
Alizé Lombardo et Renaud Rocher
Entre danse, chant, théâtre visuel et air-guitar, la forme se veut multiple afin de capter l’attention des enfants et de renouveler sans cesse leur intérêt.

Cette chambre aux doutes encombrée et aux lumières tamisées est le miroir de l’univers mental de Simone, empêtrée dans ses questionnements d’enfants.

Ces interrogations feront aussi écho aux parents, eux aussi doutent paraît-il (
c’est Simone qui le dit).

Le spectacle vise ainsi à engager un dialogue entre enfants et adultes sur le devenir soi, le respect de ses convictions et l’acceptation du doute comme chemin vers la vérité car « tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien » (
c’est Socrate qui le dit), Simone elle pense plutôt que « Personne ne sait rien, personne ne sait tout, tout le monde sait quelque chose ».
A partir de 5 ans / 45 min
Création 2017